Cours en ligne

La danse vient jusqu’à vous

De début décembre à début mars, rejoignez L’Art de la  pratique : une ressource par semaine pendant dix semaines!  Chaque semaine, 5 occasions de pratiquer : pour 45  minutes les lundi,  mercredi et vendredi matin à 9h, avec le Practice Lab, pour 1h30  le jeudi à 19h, avec Ressources & Résilience, et pour 2h le dimanche à 10h30  avec Le  Cercle.

Les progrès de la technologie permettent désormais de proposer des cours de danse en ligne de qualité. Cela rend la pratique régulière accessible au plus grand nombre, ce qui est merveilleux.
Vous serez guidé par ma voix et par la musique, vous pourrez suivre mes démonstrations ou celles de mon assistante.  Vous pourrez explorer seul, en connexion avec d’autres danseurs, en lien avec le groupe.

En ce moment une proposition le jeudi soir et une le dimanche matin : https://www.lucienerot.com/calendrier/

Et un groupe continu sur 4 samedis : Le Sens de la Vie (phase 1 en ligne) : https://www.lucienerot.com/events/sens-de-la-vie/

Quelques conseils pour bien danser ensemble en ligne :

  • Pour suivre le cours en ligne, il vous suffit de télécharger l’application Zoom (qui a beaucoup travaillé à améliorer la sécurité des données et des connexions) et de vous familiariser avec elle. Pour avoir une bonne qualité de son pour la musique, vous pouvez soit brancher votre ordinateur sur des enceintes, soit utiliser un casque sans fil, pour ne pas gêner les voisins. Voici une petite video pour vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=HQ6tRjJb0lw.

  • Il est bon de tester le son et maîtriser les basiques Zoom : « affichage galerie » « affichage intervenant », « renommer » « converser » et « épingler » avant de commencer.

  • Arrivez à l’heure (c’est à dire 10 minutes avant pour être sûr.e que tout fonctionne!) et restez toute la séance. Cela crée une stabilité du champ énergétique. 
  • Assurez-vous si possible de ne pas être dérangé. À la maison il peut être plus difficile de s’accorder vraiment ce temps pour soi : téléphone sur mode avion, tout sur votre ordinateur sauf zoom est éteint. Si vous avez de jeunes enfants, essayer d’obtenir un « temps pour soi » (et sinon bien sûr on  fait avec : « move & include »)
  • Préparez votre espace physique de danse pour qu’il soit accueillant et soutenant. Pour avoir un bon son  pour la musique, l’idéal est de brancher votre ordinateur sur de petites enceintes ou d’avoir un casque sans fil (bluetooth)
  • L’image : parfois nous danserons les yeux fermés, ou en  relation avec l’espace, et parfois nous allons passer chaque personne en zoom (en grand) pendant environ une minute, car cela permet de sentir les énergies qui sont là et de s’inspirer les uns des autres. Vous pouvez choisir de ne pas apparaître en grand et me le communiquer avant ou pendant la séance. Parfois votre réseau ne vous permet pas d’être visible, mais tout le  monde est identifiable, afin que nous soyons tranquilles pour danser ensemble!
  • Respecter la confidentialité : de la même manière que dans un cours en présenciel, merci de ne pas prendre de photos ou print écran ou filmer de la séance, et de garder confidentiel ce qui peut être partagé pendant la séance.
  • N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des craintes qui émergent avant le cours.
  • Et l’enthousiasme, l’ouverture et la gratitude que je vois dans les séances vont nous porter.
  • Sans compter … votre envie de danser!

Vous souhaitez plus d’informations?