Mystique – Série Archétypes du Mystère
Quand la vie nous challenge, nous place face à l’inconnu, il est bon d’avoir accès aux ressources du monde des archétypes. En effet, ils nous relient au monde imaginal, celui des possibles et de la richesse de l’inconscient collectif. C’est une ressource inestimable pour retrouver des forces et du sens. Toutes les sociétés humaines ont trouvé des chemins vers le mystère, et ce que notre civilisation rationalisante a longtemps méprisé chez les « sauvages », les amérindiens ou les aborigènes par exemple, s’avère d’une incroyable richesse, avec un accès à des connaissances que nous peinons à expliquer, et qui nous apparaît donc comme magique.
Par la danse, nous pouvons nous connecter plus facilement à ces formes-pensées, ces champs d’énergie qui ouvrent les portes des ressources ancestrales, quantiques, magiques.
Pour ce troisième volet de la série Archétypes, nous suivons le mouvement de la terre vers le ciel, du visible vers l’invisible, de la densité de la matière vers la transparence du mystère.
L’archétype « Mystique » nous permet de développer une aptitude à se dissoudre dans la Source de toute chose, à se donner au mystère corps et âme. Nous vivons alors une fabuleuse expansion de notre être, et pouvons revenir baignés de lumière dans la densité de la matière de notre vie humaine. Cet archétype montre également une puissante résilience, une capacité à traverser les strates de notre histoire, à nous dépouiller de ce qui n’est pas essentiel pour accéder à la Source de tout le vivant.
Dates des 4 temps de l’exploration « Archétypes du mystère » :
The Great Weaver : 16 & 17 déc 2023
Sorcières, sorciers : 24 & 25 fév 2024
Mystique : 4 & 5 mai
Shaman : 8 & 9 juin
Prix pour le stage : 170 €. Que le prix ne soit pas un obstacle : contactez-moi pour trouver une solution.
Lieu : Compagnie Antarès, 5 avenue Edouard Millaud, Craponne. Parking pour les voitures. Bus 24 depuis Gorge de Loup (ligne D)
Infos et inscriptions : Ama, adadigitalconnect@gmail.com